Ejemplos de uso de musique militaire
1. La musique militaire a son chant de ralliement ÷ " Vous naurez pas lAlsace et la Lorraine.
2. Chez les humains, cette fonction est encore évidente aujourd‘hui, a–t–il beau jeu d‘ajouter÷ voyez les hymnes nationaux, la musique militaire, les chants des supporters, le soir, au fond des stades.
3. Pour un peu, on le croirait presque départi de cette infinie douleur de l‘automate, qui tient moins ŕ la mélancolie figée de ses yeux d‘émail qu‘ŕ ses sempiternels man';ges, réglés comme du papier ŕ musique militaire.
4. A l‘intérieur du bourg, tout enrubanné pour les festivités de l‘été (Opéra, Rock Oz‘Ar';nes, Festival de musique militaire), la présence romaine est massive: l‘amphithéâtre, creusé dans la colline, et la tour qui abrite aujourd‘hui le musée, «nichoir séculaire» du choucas des tours et du martinet noir.
5. Derrière la musique militaire brésilienne, défileront les cadets de l‘académie Agulhas Negras (Aiguilles Noires), le "Saint–Cyr du Brésil". Ils ouvriront la marche des grandes écoles militaires÷ Polytechnique, Saint–Cyr, dont la devise est "ils s‘instruisent pour vaincre", ou encore Navale.